FR/EN/DE/ES

LA RÉCIPROCITÉ

Une carte de pêche...91 départements pour pratiquer son loisir !

Votre carte de pêche vous permet de pratiquer sur les territoires de votre AAPPMA d'adhésion. Une entente entre toutes les AAPPMA du département vous permet, avec votre carte départementale, de pêcher sur l'intégralité des baux des 52 AAPPMA sans supplément.

Toujours dans le but d'élargir votre terrain de jeux, les AAPPMA et les Fédérations ont décidé de mettre en commun leurs territoires et ont créée des ententes...c'est la réciprocité.

En Mayenne, nous adhérons à l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO). L'EHGO travaille avec les autres ententes que sont le Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE). Avec votre carte interfédérale, carte mineure, carte découverte femme et carte découverte - 12 ans, vous pouvez pratiquer dans 91 départements*.

*ATTENTION, un département peut adhérer à une entente réciprocitaire sans pour autant avoir 100% de ces AAPPMA en réciprocité. Bien se renseigner auprès des Fédérations avant de pêcher sur des parcours inconnus.

Pêchez plus loin avec la carte interfédérale

Ajouter la vignette EHGO en cours d'année

Si en début d'année vous n'aviez pris que votre carte pour le département, la situation n'est pas figée, vous pouvez en cours de saison reprendre le timbre EHGO pour bénéficier de cette réciprocité.

Pour plus d'information, une visite sur le site de l'EHGO pourra vous apporter des réponses : www.ehgo.fr