FR/EN/DE/ES

Les parcours spécifiques

LES PARCOURS SPÉCIFIQUES

Plusieurs parcours de pêche spécifiques ont été créés sur le département. La pratique du no kill est obligatoire et commune à tous, mais différentes techniques de pêche ou poissons sont mis en valeur sur ces spots.

Une pêche sportive et responsable

Ces parcours répondent à une demande de plus en plus fréquente des pêcheurs, en particuliers des jeunes pratiquants, où la pratique de la graciation des prises fait partie intégrante de l'acte de pêche. On ne pêche plus pour la consommation mais juste pour le plaisir de la traque et du combat.

La remise à l'eau obligatoire des poissons induit également une population piscicole plus importante puisqu'il n'y a plus de prélèvement, mais ne rime pas forcément avec une pêche facile. Le poisson s'éduque et sa recherche se complique avec le temps. Mais la graciation permet aussi au poisson concerné de continuer sa croissance et atteindre des tailles records. Prendre un brochet, une truite ou une carpe record n'est-il pas le but de tout pêcheur ?

Sur les différents parcours spécifiques du département, la Fédération et les AAPPMA mettent l'accent sur une ou plusieurs espèces, et sur une ou plusieurs techniques modernes de pêche permettant un meilleur taux de survie aux poissons.

Du brochet au leurre à la carpe au coup, en passant par la truite à la mouche ou la carpe de nuit, nul doute qu'en fréquentant ces parcours vous risqueriez bien d'y prendre le rêve d'une vie de pêcheur !

Sandre 83 cm

Sandre 83 cm

Brochet 115 cm

Brochet 115 cm

Truite 50 cm

Truite 50 cm

Carpe 23 kg

Carpe 23 kg

Sandre 83 cm
Brochet 115 cm
Truite 50 cm
Carpe 23 kg